Almacasa Francais - Almacasa

AUTONOMIE ET SOINS

Almacasa offre aux personnes âgées dépendantes et à leur famille ce dont ils rêvent : une aide et un soutien journaliers de proximité. Nos structures conviennent également aux personnes atteintes de démence. Il y a deux sortes de séjours : définitif ou temporaire. Les formulaires d’admission et de placement sont très faciles à compléter. Vivre dans une résidence Almacasa est accessible à toutes les personnes qui en ont besoin et cela sans tenir compte des revenus ou des biens personnels.

Vivre dans des petits groupes en communautés tout en gardant son intimité

Nous nous efforçons de permettre à nos résidents de mener une vie normale dans un environnement familial avec l’aide d’un personnel qualifié. Nos résidences comprennent un espace privatif pour chaque résident, des espaces communs décorés avec goût et un jardin bien entretenu. Les animaux domestiques sont les bienvenus. Les visiteurs aussi et tout particulièrement les enfants.

La famille et les bénévoles ne font qu’un

Chez Almacasa nous considérons la famille et les bénévoles comme égaux parce qu’ils sont une ressource cruciale dans la vie de tous les jours. Nous encourageons d’ailleurs fortement leur collaboration par l’intermédiaire d’un système novateur de bonus.

Maintenir le développement à jour via l’innovation et les réseaux de communication.

Au cours des prochaines années un certain nombre de résidences Almacasa vont être construites dans différentes régions. Ce qui permettra de réduire la distance à parcourir lors des visites et d’optimiser l’intégration des résidents dans un milieu familier.
Afin de pourvoir atteindre ce but, Almacasa travaille en collaboration avec le secteur public et les investisseurs. Nous favorisons l’échange de ce qui se fait de mieux à l’échelle nationale mais aussi internationale. De cette façon, les nouvelles méthodes et ressources peuvent être mises en place en très peu de temps, et c’est ce que nous faisons le mieux.

Les Principes d'Almacasa

QUI SOMMES NOUS ?

Almacasa (Latin : Alma : âme, nourissant ; casa : maison) fournit des résidences spécialisées pour les personnes qui ne sont plus capables de vivre de façon autonome d’une façon temporaire ou définitive. Nous leur offrons un endroit où elles se sentent à l’aise et en sécurité. Une attention particulière est apportée aux personnes atteintes de démence.

Qui se cache derrière Almacasa ?

Almacasa a été développé par Liliane Peverelli et Vincenzo Paolino. Ils ont mis leur savoir-faire et leurs nombreuses années d’expérience à profit. Aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir développer ce concept. Nous sommes reconnaissants pour le soutien que nous avons reçus de nombreuses personnes qui se sont engagées à fournir une bonne qualité de vie aux personnes vieillissantes.

Synergies des personnes

Almacasa est une branche de Spectren Ltd., qui est basée à Urdorf dans le canton de Zürich en Suisse. Spectren Ltd. répond aux besoins des personnes de différentes façons. Nous formons, conseillons, coachons et fournissons un management intérimaire pour l’organisation des soins à long terme. Almacasa mélange notre expérience et le savoir-faire afin de créer des endroits inspirants pour d’autres.
Almacasa est particulière par le fait que les petites structures peuvent externaliser leurs services vers la maison mère Spectren. Ce qui permet au personnel et à la direction des résidences d’Almacasa de se concentrer sur ce qui compte vraiment : les relations humaines, la compagnie, la direction et l’administration. Toutes nos infrastructures sont à la porter de tout le monde indépendamment des revenus ou des biens de chacun.

La formation est la clé

Toutes les résidences Almacasa ont un programme de formation alimenté par Spectren Ltd. Nous nous occupons du recrutement et nous prenons le temps de former les jeunes pour prendre soin des personnes vieillissantes. Dans le canton de Zürich, Spectren Ltd. est autorisé par le département de l’éducation nationale de fournir des programmes de formation, de délivrer des diplômes et d’offrir des stages.

Almacasa Team

Vincenzo Paolino

Managing Directeur Almacasa


Liliane Peverelli

Managing Directrisse Almacasa


Sabrina Nilitschka

Administration / Comptabilité



Franziska Hofer

Responsable de l'éducation et de la formation



ENCOURAGER LE BENEVOLAT

Les bénévoles sont une ressource précieuse, toutes les tâches ne peuvent être effectuées par du personnel rémunéré. Le développement démographique entraine une approche innovante et des possibilités attrayantes de travailler avec des bénévoles.

Almacasa s’adapte à ces demandes et offre aux bénévoles :

  • Des opportunités de formations spécifiques
  • Un soutien dans les moments difficiles
  • Une qualification avec l'Attestation de l'activité bénévole
  • Une appréciation au travers d’expériences partagées au sein de la communauté

RESEAU – METTRE A PROFIT NOTRE EXPERIENCE

Almacasa offre un service qui contient plus de vingt ans d’expérience. Almacasa est toujours premier dans le classement des dernières trouvailles en matière de recherche gérontologique.

Nous sommes membres des institutions suivantes:

Alzheimer’s Association Kanton Zurich / Suisse

Zurich Curaviva Zurich / Suisse

Nous avons un large réseau international:

EAN (European Ageing Network/Association européenne des foyers et des services pour le vieillissement)

GAN (Global Ageing Network/Association internationale des foyers et des services pour le vieillissement)

Vincenzo Paolino est membre du Conseil d'administration de EAN et GAN (International/European)

Greenhouse-Project

Eden-Alternative

Eden-Alternative Suisse

Nous travaillons en collaboration avec des partenaires publics et privés pour des projets de construction et de planification:

Coopérative Living in Gossau ZH
Maison familiale coopérative Zurich (FGZ)

Nos fréquentes participations aux conférences et symposiums nous permettent d’établir de précieux contacts et de continuer de moderniser Almacasa.

Almacasa et Spectren Ltd. ont également un large réseau de contacts académiques et professionnels qui peuvent être mandatés pour un travail d’expert, de consultant.

Locations

Le but d’Almacasa est de fournir des logements spécialisés aux personnes qui ne peuvent plus vivre dans leur environnement. Une attention particulière est portée aux personnes souffrant de démence.

Toutes les maisons Almacasa sont situées dans des communautés où tout est à proximité et où la vie continue. Les liens intracommunautaires ainsi que la multitude de club et d’activités culturelles sont très importantes. Ils apportent de la vie dans les maisons Almacasa et permettent aux résidents de continuer à faire partie de la communauté et encourage le bénévolat.

Dans les années à venir Almacasa va développer de telles résidences dans différents lieux afin de répondre encore mieux aux besoins de la société. Nous travaillerons avec les pouvoirs publics et les investisseurs via diverses sortes de partenariat.

Contact

Vous trouvez ici les coordonnées de notre bureau central. Pour plus d'informations sur nos emplacements, veuillez vous rendre sur la page correspondante.

Spectren AG / Almacasa
8902 Urdorf
+41 44 750 35 15